lundi 15 avril 2013

Je blog de moins en moins et j'ai le moral à sec

Je parle beaucoup de moi dans mon blog, ce qui est logique, mais j'ai commencé ce blog quand j'ai commencé à aller mieux l'année dernière.


C'était l'année ou tout ce qui 'allais pas m'a péter en pleine figure. Je m'en suis pris à tout le monde, et tout le monde s'en est pris à moi. C'est assez simpliste vu comme ça, mais en soi, c'est plutôt complexe.
Je savais qui avait quelque chose qui n'allait pas, qu'un truc me dérangeait au sein de ma famille, ma maison, mes amis, mon copain.
En fait, j'ai compris que tout était dans le paraître. Ça n'a peut être aucun sens hors contexte, mais en fait ça veut dire beaucoup.
Par exemple, je paraissait pas aller bien, je paraissais mince, trop mince, avec les jambes tellement maigre qu'on aurait dit un phasme. Je paraissais préoccupée, et moi même je ne savait pas pourquoi. Et ça m'a bouffé. Littéralement. J'ai perdu du poids, deux tailles de fringues, ma lucidité, tout. C'est comme ça quand ça va pas, ça me coupe la faim, ça me fait penser dans tous les sens, un peu comme de la folie, sauf que j'étais extra-lucide.
Puis un jour j'ai regardé un épisode de Kaamelott. Aucun rapport vu comme ça, mais dans le livre IV il me semble, César dit à un moment que quand il avait été désigné empereur, il en avait pas le grade, mais il à fait semblant, et qu'après, savoir bien faire l'empereur, ça venait avec le temps.



Et tout ça a mûrit en moi.
Alors j'ai commencé à paraître quelque chose. Au moins pour moi. D'abord  il fallait paraître heureuse. Il le fallait bien, si moi j'y croyais pas, personne n'allait le croire pour moi. Alors j'y ai cru.
En suite j'ai eu l'air d'avoir faim. Du moins je me donnais de l'appétit. Et j'ai remangé.
Il a fallut paraître forte, intelligente, confiante, belle...
Et un jour je me suis regardée en face. Je me suis dit que j'avais merdé un truc, même deux ou trois, j'ai pleuré, beaucoup pleuré, j'ai tout laisser sortir, et après ça allait mieux.

Et depuis je fais ça, je regarde les choses en face, et je fais semblant pendant un moment avant que je fasse correctement les choses.
Maintenant que je repense à tout ça, je me dis que c'est pas trop normal que une fille qui a des parents qui lui accordent beaucoup de choses soit comme ça, qu'elle ai peur de tout même d'elle même. Mais bon ça arrive, je l'ai pas choisi, et je me débrouille avec. Même plutôt bien.

Donc je suis en train de faire un petite mise au point sur tout et rien. Ca me fait du bien, même si ça permet pas à mon blog d'être actif, je m'en excuse.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...