dimanche 16 juin 2013

Le cirque, on peu appeler ça une passion.


Bon en fait, on dira que c'est plutôt un passe temps. J'en fais 3h par semaine, voire plus, ça dépend des humeurs. Le cirque pour moi, c'est un peu une seconde école, une famille genre tous des cousins. Un communauté.

Attention, ça veut pas dire qu'on est une secte très fermée et que y'a que des baba cool/sbabos drogués. Faut arrêter les préjugés. Même dans une petite ville comme la mienne, c'est très demandé et les places sont malheureusement limités.
J'y rentré par accident, et depuis, ben je m'y fait. Y'a de tout, des jongleurs, des aériens, des acrobates, de la bascule, du trapèze volant ... En rentrant, y'avait quelques conditions à observer : Faire une demi heures de jonglage (ou le moment ou on papote), respecter le lieu, les gens, le matériel fournis ( parce que c'est une école amateur, ton matos tu le paye pas ais faut le soigner ), et profiter. C'est un truc qu'on fait pour soi, on découvre ses talents...


Parce que le cirque comme je l'ai travaillé si j'ose dire (ça fait pro alors que je suis une quiche), ça se construit autour de l'émotion, des sentiments qu'on veut que le public ressente, parce que ton numéro, c'est une histoire. La techniques est presque secondaire, faut qu'on sente qu'il y ai une certaine attention portée à ce que tu fais....


Enfin, pour les curieux et curieuses, on peut être bon partout. Perso, j'ai fait très peu de jonglage, beaucoup de tissu aérien, mais presque pas d'acrobatie. Ceux qui sont vraiment bon et qui font des écoles pro, eux, ils bossent beaucoup leur technique, la propreté de leur figures, et ils essaient tout le temps. Faut se faire énormément confiance.


Le tissu, à la base, j'en ai fais comme ça, parce que ça avait l'air facile et que c'est ce qu'on m'a proposé en premier. Ben j'ai déchanté. Ca a été dur de monter dessus la première fois, ça demande un peu de biscoto, d'adbos, de souplesse, et de la rage, parce que va soulever ton cul sur 6 mètres à la force de tes bras et tes gambettes, tu fais moins la maligne !   








Ensuite, faut apprendre quelques noeuds ou clé et le tour est joué :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...